domingo, 5 de junio de 2016

LE THÉÂTRE: Essai

ESSAI

« LE THÉÂTRE EN TANT QU’OUTIL PÉDAGOGIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT DE LANGUES ÉTRANGÈRES »




Bon, premièrement, je voudrais dire que le théâtre est une des expressions artistiques avec laquelle on peut exprimer différentes situations comme ceux-là de la vie quotidienne, mais aussi des situations fantastiques ou de fiction qui ne sont pas réels mais qui ont un thème ou un message à transmettre.
Mon point de vue c’est que le théâtre m’a servi comme instrument pédagogique pour continuer avec l’apprentissage du Français comme une deuxième langue ; car l’étude de mon personnage m’a permis de connaître des mots inconnus et plus de vocabulaire, aussi d’expressions qui je ne connaissais pas en Français.

Je dois dire que j’aime vraiment  faire de théâtre et c’est pour cela que je pense l’utiliser au future comme professeur de langue pour que mes étudiants puissent développer ses compétences linguistiques et artistiques bien sûr. L’idée c’est qu’ils peuvent combiner la partie académique avec des choses qu’ils aiment faire.
Pendant, mes années d’étude j’ai pu constater les différentes manières d’enseignement des professeurs comme d’apprentissage   des étudiants. Chaque professeur a son propre style d’enseignement. Chacun utilise différents ressources didactiques comme la musique, les jeux de rôle, les vidéos, les exposés, la poésie, la peinture, la radio, la télé, et quelques autres. Et c’est dans ce semestre que j’ai commencé à pratiquer la langue n utilisant le théâtre comme une stratégie d’enseignement et d’apprentissage que je considère approprié.


Je crois que le théâtre nous offre une manière aussi didactique, amusante et pratique de continuer avec le processus  d’enseignement et d’apprentissage d’une langue, en ce cas le Français. C’est une façon d’améliorer nos compétences orales car on doit tenir compte l’intonation, la bonne prononciation, les accents, la grammaire, entre autres. Je crois que cela sera une bonne stratégie pour l’utiliser avec mes étudiants qui peuvent s’exprimer d’une manière libre.

Marcela Sandoval.

No hay comentarios:

Publicar un comentario